Projet A ou Valorant : comment est né le premier jeu de tir de Riot Games Matériel éditorial

Impressions d'une visite chez les développeurs et de plusieurs heures de jeu.

En octobre 2019, Riot Games a annoncé qu'il ne souhaitait plus être un studio de jeu unique et a présenté plusieurs projets dans de nouveaux genres - d'un concurrent de Hearthstone à un jeu de combat AAA à part entière avec des personnages de League of Legends.

Parmi toutes les annonces de la société, c'est le Projet A qui s'est le plus démarqué. Quoi qu'on en dise, le jeu de tir est le genre le plus populaire et aucun jeu compétitif vraiment important n'y est sorti depuis plusieurs années.

Pour Riot, c'est l'occasion d'au moins attirer un nouveau public et de prendre une place de choix parmi les titres du niveau de Rainbow Six Siege, et, au maximum, de retirer la palme et l'attention de millions de joueurs.

Fin janvier, dans une atmosphère de secret, DTF s'est rendu au bureau de Riot Games à Santa Monica et y a passé deux jours, jouant à la version alors actuelle du Projet A et communiquant avec les développeurs.

Comme vous l'avez probablement déjà deviné, ce jeu de tir est le plus proche de la sortie de tous les "projets", et à partir de maintenant, il peut s'appeler officiellement Valorant.

Bande-annonce d'annonce du titre

Le bureau de Riot Games est situé à 15 minutes de la côte océanique, et au début il est difficile d'imaginer comment il est possible de se concentrer sur son travail dans un tel endroit, mais les employés de l'entreprise y parviennent toujours.

Habitués au soleil californien, les « Riotites » ne manquent pas l’occasion de plaisanter sur leur climat lorsque des invités venus de Russie se présentent à la porte. « Quel dur mois de janvier nous avons ici ! » nous dit un représentant de l’entreprise avec un sourire malicieux, alors qu’il fait déjà bien plus de vingt heures dehors.

Il y a beaucoup de mèmes des joueurs du bureau de Riot - l'un d'eux s'est même retrouvé au dos du panneau principal

Immédiatement après avoir distribué les badges, nous sommes conduits à travers un magnifique bosquet de bambous et un terrain de basket dans une salle de cinéma décorée dans le style de Star Wars (même les lumières s'allument avec le son d'un sabre laser activé). C’est là que nous apprenons pour la première fois comment s’appelle réellement le projet A.

D'après les paragraphes précédents, il peut sembler que Riot ait décidé d'impressionner les journalistes avec une présentation particulièrement pathétique. Mais ce n'est pas vrai. Au contraire, dès les premières minutes, il devient clair que la société, qui a gagné plus d'un milliard de dollars grâce à League of Legends en 2019, a décidé de se débarrasser des fioritures marketing et de parler le plus ouvertement possible de son nouveau jeu.

Un mois de janvier difficile au bureau de Riot

La première démo au monde du jeu de tir Valorant rappelle un peu une conférence donnée dans une université. Les employés, dont beaucoup ne sont manifestement pas habitués à parler en public, présentent à tour de rôle de courts rapports et de simples présentations PowerPoint.

Et le fait n'est pas que Riot ait traité la série avec dédain, mais qu'il a choisi d'amener les développeurs, et non les responsables des relations publiques, vers les journalistes : ils savent de quoi ils parlent, car ils créent le jeu eux-mêmes, ils ne le sont tout simplement pas. habitué au langage marketing.

Ce qui était encore plus surprenant, c'est que les invités étaient autorisés à poser toutes leurs questions sur le jeu de tir - de la monétisation au contenu au lancement, même si les grands studios essaient généralement de ne pas partager de telles informations si tôt.

Nous savons que la transparence est importante pour le succès d'un jeu comme celui-ci.

Anna Donlon
responsable du développement de Valorant

Comment Valorant s’est avéré

Ces dernières années, de nombreux développeurs ont tenté d'inonder les joueurs de contenu dès la sortie, estimant que c'était le secret du succès. Mais Valorant a été fait de l’autre côté. Riot était confronté à la tâche de créer un jeu dans lequel même une seule carte et un petit groupe de personnages suffiraient pour passer des centaines, voire des milliers d'heures devant l'écran avec intérêt.

Dirigée par la productrice exécutive Anna Donlon (ex-Treyarch), l'équipe a passé du temps à tester différents modes et mécanismes à la recherche de la "sauce secrète" - une combinaison de fonctionnalités de jeu qui maintiendra les joueurs devant l'écran et deviendra le visage de Valorant. .

Ce que les développeurs ont immédiatement décidé, c'est qu'ils voulaient créer un jeu de tir tactique, et parmi les sources d'inspiration, Riot cite non seulement l'évident CS:GO, mais aussi des titres comme Rainbow Six : Siege, Sudden Attack et même Ghost Recon : Future Soldier. .

Dans le même temps, la société ne voulait pas entrer dans un territoire complètement inconnu, c'est pourquoi le nouveau jeu de tir était censé ressembler à bien des égards à League of Legends - un jeu avec un fort esprit de compétition, facile à lire, fonctionnant même sur les anciens bureaux. ordinateurs et donne aux fans des difficultés de courbe presque infinies.

Trois années de tests et d'itérations ont abouti à Valorant. Il est constitué de nombreux éléments familiers, mais se démarque suffisamment de ses concurrents pour donner envie d'en parler sérieusement.

Comment se jouent les matchs

Valorant est un jeu de tir en équipe avec des matchs 5v5 et un seul (pour l'instant) mode de base. La mort ici est éphémère et la renaissance - à de rares exceptions près - n'est possible qu'au tour suivant. Un camp agit en attaquant, l’autre en défenseur, puis les rôles changent. La tâche des attaquants est d'installer et de faire exploser une bombe à l'un des points fermement fixés dans le temps imparti, et la défense doit donc empêcher que cela se produise. La première équipe à remporter 13 victoires en 24 tours (avec un score de 12-12, un 25e est possible) gagne.

La décision des développeurs de baser leur nouveau jeu de tir sur l'une des mécaniques emblématiques de CS:GO peut sembler étrange, mais elle fonctionne. Tous les mouvements corporels associés à la bombe créent la profondeur tactique nécessaire et l'intensité des passions nécessaire, mais ne nécessitent pas de s'y habituer. Si vous avez déjà joué à Counter-Strike, vous comprendrez Valorant presque immédiatement.

La bombe du jeu s'appelle Spike et n'est pas du tout similaire au C-4

Cependant, dans CS:GO, il n'y a pas seulement une bombe, mais aussi une précision de tir pixel par pixel, avec laquelle même un coup sur le bord de la tête de l'ennemi suffit à tuer (3-4 balles sont nécessaires dans le corps) . Valorant dispose d'un stand de tir avec des compteurs de dégâts où vous pouvez essayer tous les fusils et voir par vous-même.

Il n'y a pas de blasters et les armes du jeu sont pour la plupart réalistes - mitrailleuses, mitrailleuses, SMG, fusils de chasse et revolvers. De plus, chaque arme a son propre caractère et des paramètres de propagation et de dégâts bien calculés. La précision du tir dépend de la vitesse à laquelle vous vous déplacez, donc Valorant ne récompense pas les coureurs, mais ceux qui se défendent avec compétence - d'autant plus que les coups ralentissent les ennemis.

Les différences importantes avec CS:GO commencent lorsque le jeu de Riot vous demande de choisir l'un des personnages (les journalistes ont vu huit des dix prévus au lancement). Les héros ressemblent à première vue à ceux d’Overwatch, mais les premières impressions sont trompeuses.

Si dans le jeu de tir de Blizzard le personnage détermine presque tout le gameplay, alors Valorant à cet égard est plus proche de Siege : peu importe qui vous préférez, l'argument principal dans les conflits sera toujours la possibilité de tirer et de naviguer dans l'espace.

Lorsque vous sélectionnez un héros dans Valorant, vous le verrouillez pour les autres joueurs de votre équipe et vous ne pouvez pas le modifier avant la fin du match. Cela ne pose aucun problème car le jeu dispose d’un terrain d’entraînement hors ligne pour tester toutes les capacités. Vous ne vous sentirez pratiquement coincé dans aucune classe puisque les armes de chacun sont les mêmes et qu'ils ont toujours le dernier mot.

 

Les capacités affectent le gameplay, mais pas autant que le tir. Dans Valorant, vous pouvez jouer avec succès en tant que médecin offensif.

 

Alors à quoi ça sert exactement ?

Expliquer avec des mots la « sauce secrète » de Valorant n’est pas si simple. La première chose à noter est que le jeu semble aussi éloigné que possible d’Overwatch. Les personnages ici marchent et courent assez lentement, ne sautent pratiquement pas et n'abusent pas de leurs capacités.

Le jeu de tir de Blizzard a souvent été critiqué pour le fait qu'Overwatch est difficile à regarder de l'extérieur, et Valorant n'a pas ce problème, il est beaucoup plus facile à lire. C'est une passionnée d'eSport dans l'âme - même si vous organisez votre premier championnat demain.

Il n'y a pas de place pour le chaos dans Valorant, non seulement parce que presque tous les personnages ici sont volumineux, comme les agents de Siege, mais aussi parce que leurs capacités sont sévèrement limitées. Vous avez probablement vu comment, dans la première bande-annonce, une fille nommée Jett s'envole facilement sur une caisse haute. Elle ne peut donc le faire que quelques fois par tour - et seulement si elle a suffisamment d'argent pour l'achat. Elle est la plus rapide ici et en même temps elle n'est même pas proche de Tracer.

Il y a beaucoup de repères clairs aux niveaux. Vous pouvez toujours dire « Rendez-moi au dragon » et ils vous comprendront

Oui, il existe un modèle économique local, comme dans CS:GO. Pour votre réussite dans les tours, vous recevez de l'argent et avec celui-ci, avant le début de la bataille, vous achetez des armes, des armures et des capacités.

 

Votre capacité à acheter rapidement n'a presque aucune importance - les barrières énergétiques ne permettront toujours pas d'entrer du côté ennemi à l'avance. À moins que vous puissiez être le premier de votre équipe à récupérer la bombe qui se trouve au point de réapparition.

 

Chaque héros possède également son propre « ultime », qui s'accumule lors de meurtres, de morts ou d'actions avec une bombe. On peut aussi le reconstituer en ramassant une sphère posée sur le niveau, mais c'est une affaire risquée : il faut plusieurs précieuses secondes pour l'absorber.

Plus important encore, il n'y a presque aucune capacité dans le jeu qui vous aidera à détruire la moitié de l'équipe ennemie à la fois. Ce n'est pas Call of Duty ou Overwatch. Même l’apparence d’une frappe aérienne ici est assez faible et conçue pour la précision. Les talents des héros sont principalement nécessaires pour obtenir des informations tactiques, tromper l'ennemi ou gagner du temps.

Exploration, planification, mise en œuvre

Après plusieurs heures de jeu à Valorant, je peux affirmer avec certitude que ce jeu est défini par quelque chose qui n'est pas montré dans les bandes-annonces : la conception des cartes. Pour les créer, Salvatore Garozzo, qui a travaillé sur plusieurs arènes Counter-Strike, dont de_cache, de_nuke_ve, de_train_ve, a été invité dans l'équipe.

Comme le jeu est avant tout tactique, ils ont essayé de rendre les emplacements bien lisibles et d'éliminer presque tous les goulots d'étranglement possibles. Toutes les beautés inutiles de Valorant sont situées en hauteur - au niveau des yeux du joueur, il n'y a rien de coloré pour que l'ennemi soit toujours clairement visible.

 

Anna Donlon plaisante sur le fait qu'elle devait constamment frustrer les designers : les excès visuels étaient sacrifiés sans regret au profit d'une meilleure lisibilité.

 

Lors de notre visite à Riot, on nous a donné deux cartes à essayer : Bind et Haven. Au début de Valorant, seuls cinq niveaux sont prévus, mais dans ce cas le studio espère couvrir le petit nombre avec une haute qualité. Avant le début du raid, chaque emplacement a d'abord été testé pendant longtemps sous la forme de cubes gris, afin qu'il soit unique non seulement en apparence, mais qu'il introduit également de nouvelles dispositions tactiques dans le jeu.

Sur Bind, par exemple, il y a deux endroits pour poser une bombe, mais il n'y a pas de « milieu » du tout. Les développeurs ont compensé son absence par la présence d'un téléport à sens unique. Cela signifie que si l'attaque sur le premier point est « étouffée », alors les attaquants peuvent rapidement se propager au second, et la défense devra réagir d'une manière ou d'une autre.

Havre, Carte

Mais sur Haven, la situation est complètement opposée. "Mid" est si grand qu'ils ont décidé d'en faire un troisième point pour poser une bombe. Cela change grandement le jeu.

 

Les développeurs affirment que chaque carte Valorant est créée pour les compétitions eSports avec 10 XNUMX heures de jeu en tête.

 

Bind et Haven, à première vue, ne présentent pratiquement aucun goulot d’étranglement. Il y a plusieurs passages pour chaque point, et comme les questions du jeu sont résolues par une balle dans la tête, vous ne pourrez pas vous asseoir détendu dans les coins ici. Dans les zones neutres, le nombre de couvertures est délibérément réduit au minimum afin de stimuler les combats, et les adversaires peuvent toujours être surpris en étant flanqués - il n'y a pas d'impasse.

Ce qui est positif à propos du match, c'est qu'à la fin de la deuxième journée, les journalistes de différents pays ont cessé de se faire passer pour des loups solitaires et ont commencé à agir de manière cohérente. Par exemple, nous avons commencé à envoyer délibérément deux personnes sur cinq faire du bruit au point « B » afin de distraire l'ennemi et, en attendant, exploiter « A » ou utiliser des capacités pour créer l'illusion de notre présence dans un autre endroit. . Et plus nous jouions de matchs, plus la méta était riche.

 

La version de Valorant à laquelle nous avons joué n'avait pas de musique de gameplay, et il semble qu'elle n'en aura pas dans la version. Dans ce jeu, il est très important d’écouter les pas et les tirs, c’est pourquoi l’accent a été mis sur un positionnement précis dans l’espace.

 

Comme je l'ai noté plus haut, les capacités des personnages de Valorant ne sont plus conçues pour les massacres, mais plutôt pour la tactique. Par exemple, le médecin local, Sage, peut construire un mur de glace par tour, ce qui bloque temporairement le passage pour tout le monde, à l'exception du Jett qui saute. La sauge peut également recouvrir le sol d'une substance qui ralentit les ennemis et fait du bruit supplémentaire lors de la marche.

C'est parce que la plupart des capacités du jeu affectent l'environnement qu'il ressemble plus à un siège qu'à un Overwatch. De plus, dans Valorant, il est également très important de forcer les adversaires à révéler leur localisation.

Après la sortie de la première bande-annonce, les joueurs ont plaisanté en disant qu'il ne pouvait y avoir de renouveau dans un jeu de tir tactique, mais il s'agit ici uniquement d'un « ultime » qui apparaît assez rarement. Ce n’est pas du tout comme le fameux « Les héros ne meurent jamais ».

Phénix

Les capacités des héros Valorant peuvent être divisées en plusieurs types principaux. De nombreux héros savent cacher leurs mouvements d'une manière ou d'une autre : certains avec une sphère grise inoffensive, et d'autres avec un mur de gaz toxique. Et beaucoup ont des capacités adaptées à la reconnaissance.

Oui, ici vous pouvez envoyer un drone ou même connaître la position de l'ennemi en lisant la mémoire d'un ennemi tué, mais Phoenix se démarque surtout du contexte général. Le « ultime » de ce personnage est la capacité de « sauvegarder », de se précipiter vers un point, de mourir, puis de retourner à l'endroit où la capacité a été utilisée en pleine santé. Bien sûr, il a aussi un point faible : il prend vie avec un son caractéristique qui peut attirer les ennemis.

Comment ça se joue

Comme vous pouvez le voir dans la partie précédente du texte, Valorant est CS:GO avec la profondeur tactique de Siege, qui rappelle Overwatch en termes d'esthétique visuelle.

Si vous êtes soudainement intéressé par Valorant en tant que discipline eSport, alors l'expérience CS:GO vous aidera le plus. Cela était clairement évident dans la façon dont l'un des invités de Riot, un ancien champion de Counter-Strike, s'est rapidement installé et a commencé à clairement dominer les matchs.

 

Valorant récompense les joueurs qui sont plus précis dans leurs mouvements de souris - la vitesse de déplacement de l'arme, la longueur de la file d'attente et la vitesse de déplacement du personnage sont toutes importantes ici. Dans les escarmouches, la compétence passe avant tout.

 

Une autre conclusion importante doit en être tirée : les développeurs devront travailler dur sur le matchmaking pour que même les joueurs novices se sentent normaux. Riot promet d'utiliser toute l'expérience acquise en travaillant sur League of Legends, mais, bien sûr, nous n'avons pas pu vérifier ces mots au bureau de l'entreprise - ici, nous devons attendre la version bêta.

Oui, ici il faut aussi passer au couteau pour courir plus vite

Autre point important : Valorant devient bien meilleur dans une équipe bien équilibrée. Même le système économique ici suppose que vous pouvez acheter et réinitialiser une arme pour un ami qui a dépensé de l'argent pour un fusil de sniper coûteux au dernier tour et est décédé.

Je ne parle même pas des négociations sur des questions tactiques, pour lesquelles les développeurs ont ajouté à la fois un chat vocal et un système de ping - similaire à celui d'Apex Legends. Bien sûr, vous pouvez participer à des matchs en tant que loup solitaire, mais le jeu ne s'ouvrira pas à 100 % comme ça.

Vous avez probablement une question triviale : est-ce amusant du tout ? Certainement amusant. En plus de la conception réussie des cartes, Valorant se caractérise également par « l'honnêteté » du gameplay : même dans les rounds où j'ai perdu médiocrement, je ressentais uniquement ma culpabilité, et cela n'a fait que me stimuler, et ne m'a pas contrarié. . Ici, le jeu est à l'opposé de Battlefield V : dans le jeu de tir de Riot, vous comprenez toujours comment et pourquoi vous êtes mort ou avez perdu une manche. La chance ne joue ici presque aucun rôle, contrairement à la compétence.

 

« Combattez vos adversaires, pas le jeu » est l'un des grands principes utilisés dans le développement de Valorant.

 

La géométrie des niveaux a été rendue la plus simple possible : les développeurs garantissent l'absence de barrières invisibles et d'erreurs de collision

En plus de cela, les auteurs semblent avoir réussi à faire fonctionner les capacités des personnages selon la méthode « pierre-papier-ciseaux » : pour chaque action, il y a toujours une réaction, donc dans Valorant on ne peut jamais être sûr à 100% de rien.

En février, vous avez probablement vu les gros titres sur « La meilleure chose à laquelle j'ai joué depuis CS:GO », et cela a été clairement dit sous l'impression de matchs où une équipe de journalistes a récupéré 5 à 6 balles de match à une autre. Le score 13-11 est ici assez courant, et l'intensité des passions est sérieuse.

Tout ce que je peux dire pour l'instant, c'est que dans les premières heures, Valorant fonctionne définitivement. Que se passera-t-il dans cent heures, voire dizaines de milliers ? C'est difficile de juger. Il s'agit d'un jeu de service, et les journalistes ont vu 1% de ce que cela pourrait être dans quelques années. Mais ce pourcentage est bon.

D'abord la base technique - puis tout le reste

Il est impossible de parler de la façon dont se joue Valorant sans évoquer sa partie technique. En raison de l’image minimaliste, après l’annonce, les gens ont souvent écrit sur Internet que le jeu de Riot ressemblait à un « jeu de tir coréen », mais que ses principaux budgets étaient en réalité pour la plupart cachés.

Le jeu de tir de Riot se positionne comme un jeu AAA pouvant être joué normalement sur un ordinateur de sept ans. Il est basé sur Unreal Engine 4, mais l'équipe a consacré le plus d'efforts à l'optimisation, au code réseau et à l'infrastructure.

Aujourd’hui, vous n’entendrez pas les mots « lancer de rayons » ou « brouillard volumétrique » de notre part. L'essentiel est la rapidité du travail.

Anna Donlon
responsable du développement de Valorant

Riot Games promet que le seuil minimum pour entrer dans le monde de Valorant est un ordinateur à 120 $ avec carte graphique Intel intégrée, sur lequel vous obtiendrez un 30 FPS stable. Mais en fait, le jeu a bien sûr été créé pour les sports électroniques et le monde merveilleux des moniteurs 144 Hz et même 240 Hz.

 

Exigences recommandées - 60 images par seconde :

▪ Processeur : Intel i3-4150

▪ GPU : Geforce GT 730

Performances maximales – 144+ images par seconde :

▪ Processeur : Intel Core i5-4460 3,2 GHz

▪ GPU : GTX 1050 Ti

Exigences minimales – 30 images par seconde :

▪ Processeur : Intel i3-370M

▪ GPU : Intel HD 3000

Aussi recommandé :

▪ Windows 7/8/10 (versions 64 bits)

▪ 4 Go de RAM

▪ 1 Go de mémoire vidéo

 

Ce qui est particulièrement important, c’est que la fréquence d’images élevée de Riot est soutenue par un taux de tick de 128 sur les serveurs dédiés du jeu. En gros, cela signifie que le serveur et le client se synchroniseront 128 fois par seconde. Dans le même temps, les serveurs Valorant « adouciront » le gameplay des joueurs avec un ping élevé ou un FPS faible pour le reste des participants au match, complétant ainsi tous ses mouvements intermédiaires et, en théorie, le privant de tout avantage. Cela semble fantastique, et en réalité, nous n'aurons qu'à le vérifier lorsque le jeu passera en version bêta.

Les développeurs promettent d'offrir une latence inférieure à 35 millisecondes pour 70 % des joueurs dans le monde. Ils souhaitent y parvenir grâce à l'initiative Riot Direct, dans laquelle l'entreprise, en collaboration avec les fournisseurs, redirige le trafic pour réduire la charge sur le réseau et contourner ou restaurer les canaux endommagés. Si Valorant décolle, Riot promet d'étendre cette infrastructure.

 

Un serveur Valorant prend en charge 108 matchs pour 1080 joueurs.

 

Ces problèmes techniques sont directement liés au gameplay lui-même. Le studio s'est donné pour mission de réduire au minimum « l'avantage des Peekers » ou simplement l'avantage de l'attaquant, lorsque, en raison d'une mauvaise qualité de connexion, un joueur courant au coin de la rue aperçoit celui qui l'attend quelques instants. plus tôt.

 

La mort d'un ennemi dans Valorant est signalée au joueur au moment du tir, et non au moment du coup, afin qu'il puisse prendre rapidement la décision suivante.

 

En plus de cela, Valorant utilise des hitbox standardisées (toutes les classes ont la même zone de détection de coup) et un système d'animation qui permet au joueur de comprendre instantanément et intuitivement la direction et la vitesse de l'ennemi. Ce dernier fait particulièrement ressortir le jeu de tir de Riot de CS:GO : il est immédiatement clair où en est le jeu en 2020.

Riot affirme également que Valorant a été développé avec un système anti-triche presque dès le premier jour. Ceci, par exemple, a permis au studio de rendre les Volhaks pratiquement inutiles. Le code réseau du tireur est écrit de telle manière que le client reçoive des informations sur l'emplacement de l'ennemi au tout dernier moment. Cela signifie que pour de tels tricheurs, il existe un « brouillard de guerre » - en théorie, ils n'ont nulle part où obtenir des informations permettant à un attaquant de regarder à travers les murs.

De plus, les développeurs notent que le tir et les déplacements dans l'espace sont calculés à 100 % par le serveur, donc la téléportation ou le « mode divin » devrait être techniquement impossible. Même le réticule de Valorant ne change pas de couleur, de sorte qu'un tricheur ne peut pas y attacher de tirs automatiques.

L'anti-triche du jeu s'appelle Vanguard et est entièrement développé au sein du studio : il étudiera le comportement des joueurs grâce au machine learning et, bien sûr, aux rapports.

 

Si un tricheur est détecté dans un match Valorant, le jeu est automatiquement arrêté, ses résultats sont réinitialisés et le contrevenant est banni.

 

Ils prévoient d'identifier les tricheurs non seulement par rapport à leurs comptes, mais également par d'autres paramètres. La société affirme disposer de moyens pour bannir les contrevenants même s’ils créent un nouveau profil. Riot entend également se battre contre les développeurs de tricheurs.

Monde et personnages

Au niveau de l'intrigue, Valorant n'est pas lié à League of Legends. Il s'agit d'une toute nouvelle franchise. Le jeu se déroule sur Terre et tous ses personnages sont techniquement humains, dotés uniquement de super pouvoirs. Chaque agent est le représentant d'un pays spécifique, et un seul d'entre eux n'a pas de destination connue.

Riot note que dans Valorant, le gameplay passe toujours en premier. Chaque héros aura sa propre biographie et chaque carte révélera un événement important dans le monde du jeu de tir, mais en général l'intrigue doit rester en arrière-plan.

Les développeurs n'ont pas encore l'intention de publier du contenu PvE ou une campagne à part entière, mais si le public est intéressé, le studio envisagera cette option.

Au total, 8 personnages ont été présentés aux journalistes, même si dix sont prévus au départ.

  • Phénix (Royaume-Uni) - un gars à la peau foncée vêtu d'une veste élégante qui utilise des capacités de feu (boules de feu, murs de feu, roquettes), et qui peut également être réanimé une fois après sa mort s'il utilise son ultime.
  • Jett (Corée) - une fille à grande mobilité, passe le plus souvent derrière les arrières de l'ennemi, utilisant sa capacité à sauter haut, à cacher ses mouvements à l'aide du brouillard et à accélérer pendant une courte période. Son « ultime » consiste à lancer des pointes mortelles qui nécessitent de la précision, mais qui tuent facilement les ennemis.
  • Vipère (États-Unis) - une fille qui manie de l'acide. Elle peut le jeter au sol, endommageant les ennemis, et également créer un mur d'acide ou un nuage d'acide. Son « ultime » est la création d’un dôme acide qui inflige des dégâts à tous les joueurs pris dedans et éclaire les ennemis. C'est idéal à déployer directement sur place après avoir posé la bombe.
  • Sova (Russie) - Officier du renseignement russe et archer. Il peut tirer un drone hibou grand-duc et une flèche de localisation spéciale, qui éclaire tous les ennemis en ligne de mire (il peut être rapidement détruit d'un seul coup). Son « ultime » consiste en trois impulsions d’énergie dirigées qui endommagent les ennemis et mettent en évidence leur emplacement.
  • Chiffre (Maroc) - un éclaireur qui peut installer une caméra ou connaître la localisation des ennemis en « interrogeant » leur camarade décédé (c'est le « ultime »). De plus, il place des vergetures et des cybercages. Les premiers étourdissent et détectent les ennemis, tandis que les seconds ralentissent.
  • Brimstone (États-Unis) - un vieux guerrier américain capable de lancer du napalm, de créer un écran de fumée et d'augmenter la cadence de tir de ses camarades avec une balise spéciale. "Ulta" est une frappe orbitale appelée à l'aide de la mini-carte.
  • Sauge (Chine) - une médecin qui non seulement guérit les alliés, mais crée également des désagréments pour les ennemis. Elle peut construire un mur de glace (fond avec le temps et détruit par des coups de feu) ou recouvrir une partie du niveau avec une substance collante qui ralentit les mouvements, désactive les sauts et fait du bruit lorsque les ennemis la frappent. "L'ultime" de Sage - ressuscite un allié en pleine santé.
  • Présage (origine inconnue) – peut se téléporter sur de courtes distances et libérer une « ombre éthérée » qui limite la vision des adversaires. Cela crée également une sphère qui obscurcit la vue. Son « ultime » est la téléportation vers n'importe quel point de la carte sous la forme d'une ombre, dont la destruction ne signifie pas la mort du héros lui-même.

Points clés sur la monétisation, les plateformes et la date de début

  • Valorant, comme League of Legends, est distribué selon le modèle free-to-play. Vous ne pouvez acheter que des « cosmétiques » - par exemple, on nous a montré des skins pour les armes.
  • Ceci est un jeu PC. Les développeurs prévoient d'expérimenter avec des manettes de jeu et des consoles, mais si l'essence de Valorant ne peut pas être préservée sur d'autres plateformes, elle ne leur parviendra pas. Le principal problème ici est précisément la précision de la prise de vue pixel par pixel.
  • Il s'agit d'un jeu de service qui sera lancé progressivement - d'abord les bêtas, et seulement ensuite, quelque part été 2020, sortie. Les développeurs notent que ce n'est que le début - ils sont prêts à développer le jeu pendant au moins dix ans et les joueurs eux-mêmes devraient suggérer des orientations de développement.
  • Sortie prévue "dans la plupart des pays du monde" et la Russie en fait partie.
  • Valorant est créé par des programmeurs, des responsables et des artistes de League of Legends, ainsi que des vétérans de CS:GO, Call of Duty, Battlefield, Halo, Destiny et Gears of War. Le projet est dirigé par Anna Donlon, qui a travaillé chez Treyarch, Beenox et Vicarious Visions.
  • Le jeu va commencer via le propre lanceur de Riot.
  • Au départ il est prévu d'avoir 10 personnages et 5 cartes. Les versions bêta différeront de la version en termes de quantité de contenu.
  • Le jeu aura une progression de bout en bout – avec des tâches, des skins, ainsi que du contenu gratuit et payant à débloquer. Cela n'a pas été montré aux journalistes.
  • Les développeurs réfléchissent à un mode de jeu casual, mais à sa sortie, il ne proposera qu'un gameplay tactique difficile et impitoyable pour les erreurs. Bien sûr, il y aura des matchs classés dans Valorant.
  • Le jeu ne prendra pas en charge les mods à sa sortie..
  • Ils veulent faire une division par région uniquement afin de rassembler des joueurs avec un ping minimal dans les matchs. On ne sait pas encore comment cela fonctionnera.

Bande-annonce de gameplay

Pour une raison quelconque, la vidéo a été publiée à 30 FPS, ce qui, bien sûr, ne montre pas au mieux un jeu conçu pour 144 Hz ou plus.

site officiel

Avec le résultat que

Je dois admettre que je suis entré dans le show fermé de Valorant avec scepticisme, mais après avoir fait une démo du jeu, je n'ai toujours pratiquement rien à montrer. Tout ce que les développeurs nous ont présenté semblait convaincant, le jeu de tir lui-même a du potentiel et Riot dans ce cas ressemble à une entreprise qui sait ce que veut le public.

 

Taux de ticks élevé (128) et ping faible, serveurs dédiés, précision de prise de vue pixel par pixel, faible configuration système, lisibilité, « facile à jouer, difficile à maîtriser » - ce sont clairement les choses que veut le public d'un jeu d'eSport. entendre.

 

Le principal inconvénient de Valorant en matière d’image est peut-être sa ressemblance avec CS:GO. Le jeu de Riot ressemble à une attaque agressive contre le jeu de tir de Valve, qui fête ses huit ans cette année et continue de battre des records sur Steam. En même temps, on n’oserait pas qualifier Valorant de clone – seules les choses de base sont similaires.

La présentation de Valorant était ouverte et geek dans le bon sens du terme. Les développeurs ont honnêtement admis que de nombreuses erreurs les attendaient, mais comme la publication dans de tels cas est une simple formalité, elles peuvent être corrigées une par une. Eh bien, créez-en de nouveaux, bien sûr.

Nous avons bâti une équipe flexible qui saura répondre aux souhaits des joueurs. S'ils ont besoin de plus de cartes, nous créerons plus de cartes, s'ils ont besoin de plus de personnages, nous les ajouterons plus souvent. Nous avons nos propres hypothèses sur la manière de soutenir le jeu, et nous développons déjà de nouveaux modes, personnages et niveaux qui apparaîtront après le lancement. Nous ne voulons tout simplement pas graver tout cela dans le marbre pour l’instant.

Anna Donlon
responsable du développement de Valorant

Lorsque nous avons discuté du jeu de tir de Riot avec des collègues de la société italienne Multiplayer.it, ils ont noté que Valorant avait vraiment la chance de devenir un très grand jeu - le design des cartes à lui seul mérite l'attention. Les auteurs de League of Legends disposent du personnel, de l’expérience et de l’argent nécessaires pour réussir. Cependant, même les plus grands studios ne sont pas à l'abri d'erreurs stratégiques et de problèmes de gestion, il ne sert donc à rien de deviner ici - tout dépend des prochaines étapes des développeurs.

Je ne peux pas prédire ce qui arrivera à Valorant dans un an ou cinq, mais le jeu ressemble actuellement à une version modernisée de CS:GO pour ceux qui en ont assez de CS:GO. Tout comme Overwatch a autrefois attiré une partie du public vers Team Fortress 2 et d’autres jeux de tir populaires. Et cela à lui seul semble être un chemin vers le succès, sans parler du fait que Riot a l’expérience de transformer League of Legends en un phénomène mondial.

Dans cinq ans, nous verrons Valorant comme un jeu de tir avec des millions de joueurs, une solide base de fans et une scène e-sport. Bien entendu, nous souhaitons qu’il suive le même chemin que League of Legends. Nous nous sommes fixés des objectifs ambitieux et mondiaux.

Anna Donlon
responsable du développement de Valorant

Lors de la conférence de presse, les développeurs étaient réticents à parler de monétisation, mais ils n'ont rien caché à ce sujet, ils ont juste clairement senti que c'était probablement la partie la moins intéressante de leur jeu. Toutes les méthodes et tous les schémas ont déjà été élaborés dans LoL, le studio se concentre donc principalement sur le fait d'amener les joueurs à simplement essayer Valorant et à s'y impliquer. Avec un prix de départ de zéro rouble, cet objectif semble plus que réaliste. Pourquoi me croire sur parole quand vous pouvez simplement essayer ?

Partager avec des amis
ValorantGO.ru
Adblock
détecteur