Une fois la correspondance trouvée, vous essayez de vous y connecter et une fenêtre de notification apparaît avec l'erreur « file d'attente désactivée ». Est-ce que cela vous arrive souvent ? Vous ne savez pas quoi faire et vous ne comprenez pas pourquoi ce problème se produit ? Les réponses aux questions peuvent être trouvées dans ce guide.
Tant dans les petits projets multijoueurs que dans les grands projets des mastodontes de l'industrie du jeu, des problèmes techniques surviennent. Ce problème est lié aux serveurs. Il n'y a pas si longtemps, les joueurs étaient confrontés à l'impossibilité de rejoindre une session trouvée. De plus en plus souvent, un message apparaît indiquant que « la file d'attente est désactivée ». Cela interfère avec le jeu normal et stable dans un jeu de tir comme Valorant. Combien de temps attendre une solution à ce problème et comment y remédier rapidement ?
Erreur "file d'attente désactivée" et sa solution
Ce problème se produit lorsque l'utilisateur ne parvient pas à se connecter aux serveurs de jeu en raison de la déconnexion des serveurs principaux. De plus, une panne de file d'attente se produit lors d'une mise à jour ou d'une maintenance planifiée du serveur. Des précédents surviennent avec des temps d'arrêt imprévus. L'utilisateur sera déconnecté de la file d'attente à chaque fois que les serveurs ne seront pas prêts à être utilisés.
Par conséquent, le cette erreur n’est pas liée à la mauvaise connexion Internet de l’utilisateur ou tout paramètre de jeu/fournisseur. Il n'est pas nécessaire d'essayer de tout réparer manuellement.
Lors d'une panne de serveur, vous ne pourrez pas trouver de correspondance ou créer une session tant que l'aspect technique de Riot n'est pas revenu à la normale. Après cela, revenez calmement au jeu et profitez des batailles.
Souvent, les arrêts ne surviennent que lors d’une maintenance programmée. Les notifications concernant tout travail seront affichées dans le jeu Valorant ou dans le lanceur. Vous pouvez également suivre activement l’actualité des développeurs sur leur compte Twitter officiel.
En cas d'arrêt soudain, lorsqu'il n'y a pas eu un seul message de contrôle, il est préférable d'utiliser des ressources tierces. Vous pouvez trouver différents sites pour tester les serveurs sur Google. L'un d'eux est DownDetector. Le graphique affichera toutes les dernières informations et indiquera les raisons de la mauvaise connexion des utilisateurs au jeu.
Si l'échec n'était pas planifié, il ne reste plus qu'à vérifier personnellement diverses communautés ou sites sur le lancement et le fonctionnement stable des serveurs. En cas d'inspection programmée, attendez l'heure indiquée pour l'achèvement des travaux.