Malgré des mises à jour régulières du jeu Valorant, de nombreux problèmes subsistent. Par exemple, certains joueurs perdent l’interface de Valorant (hood), qui est simplement nécessaire au jeu.
Les développeurs n'ont pas encore beaucoup commenté ce problème, mais espérons qu'à l'avenir la disparition de l'interface sera résolue.
Divers problèmes sont courants chez les utilisateurs des versions 7 et 8 de Windows. Sous Windows 10, Valorant fonctionne bien sans aucun problème ou avec un minimum de problèmes.
Par conséquent, les développeurs recommandent d’utiliser la version 10 du système d’exploitation avec une capacité x64 pour jouer sans problème.
L'interface a disparu, que faire ?
- Le moyen le plus simple d'activer l'interface est de redémarrer le jeu. Lorsque le jeu démarre, vous pouvez immédiatement vous déconnecter, quitter et réintégrer Valorant et rejoindre l'équipe. Cette méthode n'est pas pratique, car le premier tour du jeu sera très probablement perdu sans vous. Vous pouvez redémarrer Valorant immédiatement après votre premier décès. La méthode est également peu pratique, car de telles actions devront être effectuées à tout moment. Dans le même temps, c'est la seule option pour renvoyer l'interface si toutes les recommandations ci-dessous ne permettent pas d'éliminer complètement le problème.
- Redémarrez votre ordinateur.
- Redémarrez l'anti-triche Vanguard.
- Réinstallez complètement le jeu avec l'anti-triche.
Vous pouvez désinstaller Vanguard via le Panneau de configuration dans la section « Programmes et fonctionnalités ». Recherchez le Riot Vanguard installé, cliquez dessus et cliquez sur « Désinstaller » en haut. Sur Win 10, la suppression réussit toujours sans aucun problème ni erreur.
Sur les anciennes versions du système, vous devrez peut-être supprimer manuellement l'anti-triche via la ligne de commande.
Exécutez une invite en tant qu'administrateur et entrez deux commandes tour à tour :
- sc supprimer vgc ;
- sc supprimer vgk.
Ensuite, redémarrez votre PC, accédez au lecteur système en suivant le chemin « C:\Program files » et supprimez le dossier « Riot Vanguard ». Ensuite, lancez Valorant et l’anti-triche commencera automatiquement l’installation à partir de zéro.
Ce que Riot Support recommande
Les développeurs recommandent d'exécuter Windows sans aucun processus superflu qui pourrait perturber/bloquer Valorant. Pour ce faire, vous devez désactiver tous les services qui ne sont pas liés au système d'exploitation lui-même.
- Appuyez sur la combinaison de touches « Windows + R », puis dans la fenêtre « Exécuter » saisissez la commande « msconfig ».
- Accédez à l'onglet Services.
- Cochez la case à côté de « Ne pas afficher les services Microsoft ». Ensuite, les services impliqués dans les programmes installés vous seront présentés.
- Désactivez tous les services, puis activez uniquement « vgc ».
- Lancez le gestionnaire de tâches (combinaison Ctrtl+Shift+Esc).
- Dans l'onglet Démarrage, désactivez de la même manière tous les éléments, ne laissant que Vanguard.
- Si le système vous demande de confirmer les modifications à un moment donné, nous sommes d'accord.
- Redémarrez l'ordinateur, allez dans le jeu et vérifiez la présence de l'interface.
Si le résultat est positif, la conclusion est évidente : certains services interfèrent avec le fonctionnement normal de Valorant. La prochaine étape consiste à comprendre précisément de quoi il s’agit. Pour ce faire, activez chaque service un par un, redémarrez le système, et lorsque l'interface commence à disparaître, le problème a été trouvé. Le dernier service activé est celui en conflit.
Si ces étapes ne vous aident pas, le support Riot suggère une réinstallation complète de Valorant et Vanguard. Désinstallez le jeu via le panneau de configuration ; il est conseillé de supprimer en outre toutes les traces à l'aide de programmes de nettoyage du système, par exemple CCleaner.
Accédez au dossier « C:\Riot Games » et supprimez deux dossiers à l’intérieur – Valorant et Riot Client. Ensuite, dans la barre d'adresse de l'Explorateur, collez le code « %localappdata% » et supprimez le dossier Riot Games.
Téléchargez Valorant depuis le site officiel. Installez en tant qu'administrateur sur n'importe quel lecteur qui vous convient et après le redémarrage, essayez de vérifier le fonctionnement de l'interface.
Si cela ne permet pas de restaurer l'interface, écrivez au support Riot.