Riot Games a implémenté un Riot ID dans ses produits, qui est le nom affiché dans le jeu et peut être consulté par d'autres utilisateurs.
En termes simples, Riot ID est le surnom du joueur. Ce n'est pas le même que le nom d'utilisateur que vous avez défini lors de l'inscription à un compte Riot et qui est utilisé pour vous connecter.
Riot ID se compose de deux parties :
- nom (surnom) – montré aux joueurs sur le serveur ;
- tag – est une désignation numérique ou une lettre composée d'un minimum de trois et d'un maximum de cinq caractères. Les joueurs ne doivent pas être montrés aux autres, mais des informations sont requises pour que ajouter comme ami dans Valorant. Vous pouvez regarder à côté du nom, écrit après le signe hashtag « # ». Une fois un compte créé, il est attribué automatiquement.
Changer l'identifiant anti-émeute pas plus d'une fois tous les 30 jours.
Une pièce d'identité est également nécessaire pour communiquer avec le service d'assistance lors de la résolution de problèmes.
Où obtenir un identifiant Riot dans Valorant
- Vous pouvez trouver votre identifiant dans Valorant via le menu principal du jeu. Développez le menu de communication sur le bord droit de l'écran (s'il est fermé) et passez votre souris sur votre image avec votre pseudo. L'info-bulle contiendra des informations complètes sur l'ID. Le pseudo est affiché en premier et la balise est écrite après le signe dièse. Les données de toute personne ajoutée à la liste d'amis sont visualisées de la même manière.
- Vous pouvez également découvrir Riot ID via le site officiel. Suivez le lien https://account.riotgames.com/, Connectez-vous à votre compte. Si nécessaire, confirmez votre compte. Vous recevrez un e-mail avec un code d'activation pour confirmation. Entrez le code dans le formulaire sur le site Web. Par défaut, vous devriez être dans la section des paramètres. Allez dans le menu « RIOT ID », où vous pourrez trouver immédiatement les informations dont vous avez besoin.
L'ID est le même pour tous les jeux Riot (Valorant, Legends of Runeterra, Wild Rift et Project A)