Pour supprimer complètement Valorant de votre ordinateur, vous devez non seulement vous débarrasser du jeu, mais également supprimer l'anti-triche Vanguard.
Avant toute action, assurez-vous de quitter le jeu et de fermer l'anti-triche.
Vous pouvez quitter ce dernier en faisant un clic droit sur l'icône Vanguard dans la barre des tâches et en sélectionnant « Quitter Vanguard ».
Les développeurs ont également introduit la possibilité de supprimer des icônes dans le menu. Pour ce faire, cliquez sur l'icône de la barre d'état, fermez l'élément « Plus », puis cliquez sur « Désinstaller Vanguard ».
Désinstaller sur Windows 10
- Commencez à taper l’expression « supprimer » dans la barre de recherche. Le système proposera une liste de fonctions standard, notamment « Ajout et suppression de programmes ».
- Accédez à l'élément souhaité et recherchez le jeu et l'anti-triche dans la liste ci-dessous. Faites un clic gauche, puis cliquez sur « Supprimer ». Acceptez Windows pour apporter les modifications et terminer la suppression.
Instructions pour les anciennes fenêtres
Windows 7 et 8 disposent également d'un outil de désinstallation standard, mais vous devez y accéder via le panneau de configuration.
- Commencez à taper le mot « panneau » dans la recherche.
- Ensuite, dans la section « Programmes », cliquez sur le lien « Supprimer des programmes ».
- Retrouvez Valorant et Riot Vanguard parmi tous les programmes installés sur votre PC. Cliquez sur chacun d’eux tour à tour et cliquez sur « Supprimer » en haut. Si nécessaire, acceptez avec le système pour terminer la désinstallation.
La méthode fonctionne également sur la version 10 de Windows. À l’avenir, vous pourrez ainsi supprimer toutes les applications et tous les jeux de votre ordinateur.
Suppression manuelle
Dans la plupart des cas, les méthodes décrites ci-dessus fonctionneront et il est recommandé de les supprimer. Le jeu lui-même devrait définitivement disparaître, mais des problèmes peuvent survenir avec l'anti-triche. Ensuite, vous pouvez essayer de supprimer l'anti-triche manuellement via la ligne de commande.
Appuyez simultanément sur les touches « Windows+R » de votre clavier. Dans la fenêtre Exécuter, entrez la commande cmd.
Dans la fenêtre de ligne qui s'ouvre, vous devez exécuter deux commandes (après chaque appui sur « Entrée ») :
- sc supprimer vgc ;
- sc supprimer vgk.
La suppression réussie sera accompagnée d’une notification « DeleteService SUCCESS ».
Assurez-vous de redémarrer votre ordinateur. Ensuite, allez dans le dossier du lecteur système « C:\Program files ». Recherchez le dossier « Riot Vanguard » et sélectionnez « Supprimer » dans le menu contextuel.
Pour garantir des résultats fiables, exécutez l’invite de commande en tant qu’administrateur. Commencez à taper « commande » dans la recherche et, en cliquant avec le bouton droit, sélectionnez « Exécuter en tant qu'administrateur ». Suivez ensuite les étapes décrites ci-dessus.